Seychelles EU Connection
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rencontre des évêques et chanceliers anglicans de l’océan indien

Go down

Rencontre des évêques et chanceliers anglicans de l’océan indien Empty Rencontre des évêques et chanceliers anglicans de l’océan indien

Post  Sirop14 Sat Apr 09, 2016 6:39 pm

Rencontre des évêques et chanceliers anglicans de l’océan indien

09-April-2016



Un accompagnement provincial des évêques et chanceliers des églises anglicanes de la province de l’Océan Indien s’est rassemblé jeudi matin au bâtiment Reflecs 3, Avenue Bois de Rose, Victoria pour revoir le cadre légal de leurs églises et pour le mettre à jour avec les réalités d’aujourd’hui.
Ces évêques qui sont mandatés de protéger la doctrine et la fois de la sainte église viennent de l’ile Maurice, Madagascar et les Seychelles.
Aussi présent à cette rencontre était le Révérend Canon Edgar Ruddock, représentant la plus grande société de l’église anglicane qui existe depuis plus de 360 ans – la United Society basée en Angleterre. Auparavant, cette société s’appelait la United Society for the Propagation of the Gospal (USPG).
C’est pour la première fois dans les 43 ans de l’histoire de l’église anglicane dans la région que les chanceliers de chaque diocèse constituant la province de l’Océan Indien se rencontrent. Même si l’église a existé depuis bien longtemps dans les trois pays – Madagascar, Maurice et les Seychelles -- c’est depuis le 29 mars 1973 qu’elle est devenue une entité autonome, qui aujourd’hui fait partie de la grande communion réunissant 38 provinces.
Les chanceliers de ces diocèses ont la responsabilité de veiller à la bonne marche du diocèse selon un cadre légal. Cela veut dire que chaque diocèse a une constitution qui est le canon de l’église concernant l’ordre et la discipline, la liturgie, le ministère et tout ce qu’ils ont en commun.
Dans une conférence de presse, Ian Ernest l’archevêque de l’église anglicane de l’Océan Indien et celle de Maurice, a dit qu’ils ont trouvé que c’est important de pouvoir multiplier les rencontres afin de susciter un esprit de collaboration plus assidu et un esprit d’amitié qui peut les emmener d’avantage ensemble, pour qu’ils prennent des positions qui reflètent vraiment ce que l’église possède. Cette église, dit-il, est fondée sur la parole de Dieu et sur les enseignements du Christ tout en étant à l’écoute des besoins et des défis de la présente génération.
“Je dois dire qu’aujourd’hui nous sommes capables de dire que l’entité épiscopale de notre église a pris une forme importante et que nous sommes capables d’apporter cette sorte de direction. On appelle cette exercice l’accompagnement de évêques,” a dit l’évêque Ernest.
Ces évêques, a-t-il continué, sont capables de donner un sens de direction à la vie présente de l’église, aux défis du monde et aussi de construire le futur de cette l’église. Cela veut dire, rendre capables ceux qui sont aujourd’hui encore des enfants et des jeunes, afin que l’église puisse continuer son parcours. Si nous regardons l’histoire de l’église, a dit l’évêque, elle est la seule institution au monde qui a pu traverser les aléas du temps.
«Elle est toujours présente mais doit se réformer, d’où le but de la rencontre aux Seychelles. Le monde a évolué et il faudrait aussi que nous évoluions. Il faut que l’église ne soit pas l'esclave de cette structure, mais cette structure doit plutôt l’aider à servir le peuple dans les diocèses,» a conclu l’évêque Ernest.
La rencontre s’est terminé avec des recommandations qui nécessiteront des suivies.

http://www.nation.sc/article.html?id=249027

Sirop14

Posts : 26633
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Rencontre des évêques et chanceliers anglicans de l’océan indien Empty Dyosez Anglikan pou ganny en nouvo legliz byento lo Praslin

Post  Sirop14 Thu Oct 27, 2016 6:40 pm

Dyosez Anglikan pou ganny en nouvo legliz byento lo Praslin

27-October-2016
Dyosez Anglikan pou byento rezouir avek en nouvo legliz lo Praslin.
Legliz Sen Bonifas, ki sitie Anse Kerlan, pou prensipalman deservi kominote Anglikan Mont Plaisir ek Anse Kerlan.
Pyer fondasyon pour sa nouvo legliz ti ganny mete Lendi apremidi dan en pti seremoni preside par Levek Dyosez Anglikan Sesel, Monsenyer James Wong.
Osi prezan ti bann pret ek dyak lo Praslin, Reveran Christine Benoit, kongregasyon Sen Bonifas ensi ki reprezantan Mahé Design & Build ki pe antreprann sa proze konstriksyon.
Pyer ti ganny mete par Monsenyer limenm ek Reveran Simon Fred.
Apre dedikasyon sa teren 7-an pase, konstriksyon sa nouvo legliz ti konmanse trwa semenn pase e i ekspekte terminen dan en pti pe plis ki 1-an.
Akote legliz, i osi annan plan pour konstrir en batiman komersyal ki ava asiste legliz dan son bann depans.
“Frer ek Ser, annou zwenn ansanm pour konstrir pa selman sa batiman, me legliz Bondye. Ki sa legliz ava en lakaz lapriyer e en lakaz kot nou rasanble pour partaz ansanm lo non Zezi,” Monsenyer Wong ti dir.
Bann portre (tire par Romano Laurence) ki akonpanny lartik i montre bann moman for seremoni depoz premye pyer.

http://www.nation.sc/article.html?id=251580

Sirop14

Posts : 26633
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum