Seychelles EU Connection
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

CENTRE COMMERCIAL BOIS DE ROSE (Carrefour)

Go down

CENTRE COMMERCIAL BOIS DE ROSE (Carrefour) Empty CENTRE COMMERCIAL BOIS DE ROSE (Carrefour)

Post  Sirop14 Fri Nov 14, 2008 11:51 am

CENTRE COMMERCIAL BOIS DE ROSE (Carrefour) Index

Liant le geste à la parole, le Groupe Caillé vient de faire un geste exemplaire qui s’inscrit dans la dynamique des réformes engagées par le gouvernement.

Notre photo montre M. Serge Carrasco, au centre, en train de prononcer son discours lors de la pose, lundi, de la première pierre du Centre Commercial, à l’avenue Bois de Rose. On remarque à sa droite M. François Caillé, PDG du Groupe Caillé, et à sa gauche Capitaine Guy Adam, président de la Société Seychelloise d’Investissement, actionnaire minoritaire du projet

Le Groupe Caillé a en effet déposé hier dans les banques seychelloises un premier fonds de 2 millions d’euros destinés à la construction de l’hypermarché du futur Centre Commercial Bois de Rose.

Dans le même élan, le Groupe a demandé aux deux sociétés chargées des constructions, à savoir Ramson Construction et EME overseas, d’ouvrir des comptes aux Seychelles afin que les fonds ne soient pas virés ailleurs. Au total, 7,1 millions d’euros seront consacrés aux travaux de construction.

On se souvient que lundi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du Centre Commercial, M. Serge Carrasco chargé du développement des enseignes Carrefour dans l’Océan Indien, avait déclaré que le Groupe Caillé était aux Seychelles pour travailler dans « un esprit d’ouverture et de transparence ».

« Cet esprit de transparence débute immédiatement parce que les fonds pour la construction de l’hypermarché ont été déposés aujourd’hui dans les banques seychelloises. Et nous avons demandé aux deux sociétés de construction d’ouvrir des comptes aux Seychelles. Sinon il n’y aura aucune retombée sur l’économie seychelloise », a-t-il déclaré, hier, dans un bref interview accordé à Seychelles Nation.

Auparavant M. Carrasco avait déclaré qu’il avait été très impressionné par la venue du Président James Michel à la cérémonie de pose de la première pierre du Centre Commercial.

« Le Président nous a fait une très grande surprise que j’ai accueillie comme un signe très fort du gouvernement dans son implication à nos côtés pour cette ouverture du centre commercial », a-t-il noté.

Il a fait part de sa totale confiance à la politique mise en oeuvre et au Président James Michel et son Ministre des Finances M. Dannuy Faure, ce qui explique, selon lui, que « l’investissement du Groupe Caillé aux Seychelles est un investissement à très long terme ».

« Nous suivons, depuis un certain temps, le déroulement de ce qui se passe, nous suivons de près les réformes mises en œuvre et les discussions qui sont en cours avec le Fonds Monétaire International, la Banque Africaine de Développement ainsi que le Club de Paris. Tout cela va dans le bon sens. C’est d’ailleurs la seule politique pour les Seychelles et nous nous inscrivons résolument dans cette dynamique », a-t-il souligné.

Sirop14

Posts : 26633
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum