Seychelles EU Connection
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Excercice interallié Cateau Noir

Go down

Excercice interallié Cateau Noir Empty Excercice interallié Cateau Noir

Post  Sirop14 Wed Oct 26, 2016 2:28 pm

Excercice interallié Cateau Noir

26-October-2016
Visite du poste de commandement sur l’Ile Perséverance

Son excellence, l’ambassadeur de France aux Seychelles, M. Lionel Majesté-Larrouy, a visité hier la base des Gardes Côtes sur l’Ile Perséverance, le centre de commandement opératif interallié et interarmée où les officiers de différentes composantes des forces armées françaises et seychelloises travaillent côte à côte dans la préparation aussi bien que le bon déroulement de l’exercice Cateau Noir.
L’exercice entre les forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) et les forces armées seychelloises – Seychelles People’s Defence Forces (SPDF) – se déroule tous les deux ans et a débuté lundi avec les préparatifs.
C’est l’officier responsable des opérations, de la formation et de la communication au sein de la SPDF, le major Jean Atala qui a souhaité la bienvenue aux visiteurs au centre de commandement.
L’ambassadeur Majesté-Larrouy a été acceuilli par le chef des armées des Seychelles, le Brigadier Leopold Payet et plusieurs hauts gradés de la SPDF ainsi que le chef des armées françaises de la FAZSOI présentes pour l’excercice.
Il a ensuite suivi une présentation sur les préparatifs de l’excercice par le lieutenant colonel Yann, le responsable du centre de commandement français dans l’océan Indien.
« Les entraînements mutuels ont déjà commencé en vue de préparer et de mettre en commun notre savoir-faire et nos règles de sécurité », a expliqué aux visiteurs le lieutenant colonel Yann.
Il a fait savoir que l’exercice est avant tout un entraînement conjoint entre les deux forces armées « pour un engagement commun dans une opération interalliée ».
A savoir que le scénario fictif de l’exercice est une infiltration des narcotrafiquants dans la baie de Bay Ternay.
Pendant sa visite au centre de commandemant hier, son excellence l’ambassadeur a pu voir les préparatifs en cours avec les différents positionnements de personnel des deux forces armées en mer en face de la baie aussi bien que sur terre où on se prepare à donner l’assaut contre l’ennemi fictif.
« Au niveau logistique et médical tout se passe bien », a fait savoir le Lieutenant Colonel Yann.
Il a également fait savoir que l’idée de manoeuvre allait débuter hier après-midi et devait continuer pendant la nuit de mardi à mercredi dans les environs de Beau Vallon avec un avion qui devait larguer du personnel. Mais le plus gros de la force sera mis à terre par voie maritime et progressera pour encercler l’ennemi.
Il a fait savoir que l’assaut final sera mené dans la nuit de mercredi.
Le Capitaine de corvette Fabrice a ensuite élaboré les préparatifs de l’exercice et a repondu aux questions de M. l’ambassadeur.
Le Capitaine Fabrice a fait savoir que pendant l’exercice, ils seront plusieurs au centre de commandement à conduire l’animation, et envoyer des évenements pour le personnel déployé.
« Le but c’est de rassembler toutes les cellules ici pour que tout le monde travaille ensemble d’une manière cohérente », a dit le Capitaine Fabrice.

http://nation.sc/article.html?id=251574

Sirop14

Posts : 26807
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum