Seychelles EU Connection
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Présentation sur l’histoire pré-catholique des Seychelles

Go down

Présentation sur l’histoire pré-catholique des Seychelles Empty Présentation sur l’histoire pré-catholique des Seychelles

Post  Sirop14 Sun May 06, 2018 7:00 pm

Présentation sur l’histoire pré-catholique des Seychelles

04-May-2018

Les passionnés de l’histoire, particulièrement de l’histoire des Seychelles, ont, tout récemment, eu la chance d’assister à une présentation à propos d’un livre qui retrace l’histoire pré-catholique de notre pays.
Le livre en question est l’œuvre du Prètre Capucin Vincenzo Sirizzotti et a pour titre « Fede cristiana e vita socio-politica alle Seychelles » en italien et qui se traduit en français comme « La foi Chrétienne et la vie socio-politique aux Seychelles ».
C’est le Dr Maxime Ferrari qui a fait la présentation qui avait été organisée en collaboration avec le bureau de la Mairie de Victoria.
Étaient présents des enthousiastes de l’histoire et de la culture, des universitaires et, surtout, des personnalités religieux tels Monseigneur Denis Wiehe et l'archevêque French Chang Him. Le Maire de la Ville de Victoria, M. David André, était également présent au Musée d’histoire pour assister à la présentation.

Le Dr Ferrari a expliqué que le Père Vincenzo a pris dix longues années pour terminer le travail qu'il a commencé après son séjour de deux ans aux Seychelles entre 2006 et 2008.
A signaller que le livre est utilisé comme travailed référence et a été renforcé par des recherches antérieures menées par des historiens tels que Donald Taylor et Guy Lionnet.
« Quand le Père Sirizotti m'a rendu visite il y a quelques mois pour me donner une copie du livre, je lui ai demandé quel genre d’enseignement doit-on retenir de cette œuvre. Et il m'a répondu qu’on doit restaurer la morale chrétienne dans notre société », a déclaré le Dr Ferrari au début de sa présentation.

http://www.nation.sc/article.html?id=258746

Sirop14

Posts : 26731
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum