Seychelles EU Connection
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Nucléaire iranien: le chef de l'ONU appelle les autres signataires à respecter leurs engagements

Go down

Nucléaire iranien: le chef de l'ONU appelle les autres signataires à respecter leurs engagements Empty Nucléaire iranien: le chef de l'ONU appelle les autres signataires à respecter leurs engagements

Post  Sirop14 Tue May 08, 2018 8:02 pm

Nucléaire iranien: le chef de l'ONU appelle les autres signataires à respecter leurs engagements

2018-05-08 23:23

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé mardi les six autres signataires de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 "à respecter pleinement leurs engagements", après le retrait des États-Unis.

"Je suis profondément préoccupé par l'annonce du retrait des États-Unis de l'accord JCPOA (en référence à l'acronyme en anglais ndlr) et de la reprise de sanctions américaines", souligne aussi le patron des Nations unies dans un communiqué.
https://www.lemauricien.com/afp/mon/newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20180508.doc.14o3ch.xml/

Sirop14

Posts : 26868
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Nucléaire iranien: le chef de l'ONU appelle les autres signataires à respecter leurs engagements Empty Re: Nucléaire iranien: le chef de l'ONU appelle les autres signataires à respecter leurs engagements

Post  Sirop14 Tue May 08, 2018 8:06 pm

Boeing, Airbus et GE, grands perdants du retrait américain de l'accord iranien

La décision du président Donald Trump de retirer les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien et de rétablir les sanctions vis-à-vis de Téhéran affecte de grandes entreprises comme General Electric, Boeing et Airbus.

Les deux constructeurs aéronautique font partie de la poignée de sociétés ayant reçu soit des licences spéciales soit le feu vert du Trésor américain pour commercer avec l'Iran après la levée d'une partie des sanctions internationales ayant suivi l'accord de 2015.
https://www.lemauricien.com/afp/mon/newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20180508.doc.14o3o6.xml/

Sirop14

Posts : 26868
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum