Seychelles EU Connection
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Peter Leong, le goût de la patisserie seychelloise à La Réunion

Go down

Peter Leong, le goût de la patisserie seychelloise à La Réunion Empty Peter Leong, le goût de la patisserie seychelloise à La Réunion

Post  Sirop14 Tue Mar 14, 2017 11:16 am

Peter Leong, le goût de la patisserie seychelloise à La Réunion

14-March-2017
Aux 3èmes rencontres Seychelles-Réunion tenues la semaine dernière à l’Hôtel Avani de Barbarons, certes on pouvait croiser beaucoup d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises seychellois. Normal dirait-on, car ils représentaient la partie locale et cherchaient à etablir des relations commerciales avec l’île soeur.

Un Seychellois parmi les hommes d’affaires réunionnais

Mais qui aurait penser trouver un des nôtres à l’autre côté de la table, avec les entrepreneurs réunionnais et cherchant à faire du business ou exporter leurs produits aux Seychelles ? En plus, avec son accent français parfumé du créole de Bourbon, il aurait été impossible de le dénicher s’il ne s’etait pas présenté fièrement comme « Seychellois ». C’est de part ses origines sans doute, que ses collègues – de La Réunion il faut bien préciser – l’avaient choisi pour diriger un mini stage et démonstration en boulangerie-patisserie dans la cuisine de l’hôtel Avani.

« Je m’appelle Peter Leong. Je suis Seychellois. Je suis patissier et boulanger évoluant à la Réunion ».

Si les stagiaires ont d’abord failli tomber des nues, la présence d’un compatriote formateur les a surement ensuite motivés dans l’apprentissage de confection de baguettes dites normales et celles de tradition française, croissants, pains au chocolat, pains au levain, brioches et d’autres specialités françaises. Sous la direction de Peter Leong, ils ont même reussi à produire un pain décoré spécial!

http://www.nation.sc/article.html?id=253250

Sirop14

Posts : 26838
Join date : 2008-06-02

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum